Service à la clientèle Conditions générales

ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (TVA + autres taxes).

1.2 - En cas de commande vers un pays autre que The Netherlands métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire.

1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros (EUR/€)

1.4 - MONTRESboutique.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

1.5 - Les produits demeurent la propriété de MONTRESboutique.fr jusqu'au complet paiement du prix.

1.6 - Sauf mention contraire, les coupons de réduction ne sont pas cumulables entre eux.

 

ARTICLE 2 - COMMANDE

Le client peut commander sur internet via le site www.montresboutique.fr  

MONTRESboutique.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Tout contrat conclu avec le client sera archivé sur le site MONTRESBOUTIQUE.FR pendant une durée de 10 ans. Pour accéder au(x) contrat(s) archivé(s) qu'il a souscrit, le client derva en faire la demande à info@MONTRESboutique.fr.com ou en se rendant sur son compte client et dans son espace suivi de commandes

 

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par MONTRESboutique.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par MONTRESboutique.fr et ses clients.

Le contrat sera, en application des dispositions du Code Civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d'achat après avoir pu le corriger.

Pour les paiements par virements, la commande restera valide pendant 7 jours. Après la date de validation de la commande, si le virement ne nous est pas parvenu dans les 7 jours, la commande sera annulée.

 

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé sous 20 jours si votre compte bancaire a été débité.

Pour le paiement par virement, en cas d'indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du client dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Délai moyen compris entre 2 et 4 jours ouvrables.MONTRESboutique.fr ou ses prestataires de transports ne sauraient être tenus responsables d'un retard de livraison ou d'une non livraison dans le cas où le client n'aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. MONTRESboutique.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. MONTRESboutique.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.

En cas de paiement par carte bancaire, le délai est d'environ 2 jours ouvrables, le délai indiqué est un délai moyen et correspond au délai de traitement.

Le traitement des paiements par virement bancaire étant plus long, vous devez compter entre 2 et 7 jours supplémentaires au délai initial de livraison. Pour recevoir votre commande rapidement, nous vous recommandons de régler vos achats par carte bancaire

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande en présence du livreur. Pour que la réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception du colis. Nous vous recommandons d’en informer MONTRESboutique.fr le cas échéant, de toute anomalie la concernant, le plus rapidement possible pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi entre de 10h à 13h.

Si votre colis ne peut être livrée à domicile, le transporteur se réserve le droit de déposer votre colis dans le point relais le plus proche de chez vous. MONTRESboutique.fr ne peut être tenu responsable de ce dépôt en point relais.

 

ARTICLE 6 - PAIEMENT SECURISE

 

Le règlement de vos achats s'effectue :
soit par cartes bancaires : Master Card, Visa et autres Cartes Bleues

soit par virement sous 7 jours
Le virement doit parvenir à MONTRESboutique.fr sous 5 jours. Dans le cas contraire, la disponibilité indiquée au moment de la commande ne sera plus garantie, MONTRESboutique.fr avisera le client du nouveau délai de livraison si besoin.

Informations bancaires :

Code SWIFT : RABONL2U
Code IBAN : NL58RABO0162321139

ARTICLE 7 : SECURISATION

 

Depuis le 1er octobre 2008, le protocole ‘3D Secure’ afin d’assurer aux clients passant commande sur Internet une meilleure sécurité lors des paiements sur Internet.
MONTRESboutique.fr agit contre la fraude en collaboration avec la Banque Populaire dans un but de protéger ses clients de toute utilisation frauduleuse de leur carte bancaire. Ainsi, vous pouvez être amené lors de votre paiement en ligne à rentrer un code sécurité qui vous est communiqué par votre banque.
En pratique, cela signifie que vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. Il est à noter que chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification, il est de votre intérêt de vous renseigner auprès de votre banque.

ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION

 

MONTRESboutique.fr vous permet de bénéficier de 30 jours francs pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sauf dans le cas suivants : produits personnalisés. Ce délai commence à courir à compter de la date de réception de votre colis.

Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.

Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés. Nous vous renvoyons votre produit dans un délai de 7 jours environ, les frais de renvoi étant à notre charge. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande par MONTRESboutique.fr. Vous pouvez remplir votre bon de retour à partir de votre compte client.

En cas d'oubli de l'écrin lors du retour, des frais de reconditionnement de 10€ seront imputés.


ARTICLE 9 - REMBOURSEMENT

 

Les remboursements des produits dans l'hypothèse visée à l'article 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 20 jours après la réception des produits par nos soins.

S’il est fait usage du droit de rétractation dans les quatorze jours à compter de la réception du colis, le client recevra automatiquement un avoir qu'il pourra utiliser ou non dans un délai de 3 mois suivant son émission. Si le client ne souhaite pas utiliser son avoir, il est en mesure de demander un remboursement de celui-ci dans un délai de 20 jours suivant l'émission de son avoir, si l'avoir n'est pas utilisé dans les 3 mois et si aucune demande de remboursement n'a été faite par le client, alors à la date d'échéance dudit avoir, un remboursement sera effectué automatiquement. Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire ou par virement dans les autres cas. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Aucun paiement par mandat cash ne sera accepté.

S’il est fait usage du droit de retour dans entre le quinzième et le trentième jour, le remboursement se fera sous forme d'avoir uniquement, déduction faite des frais de port

 

ARTICLE 10 - DELAIS

 

10.1) Livraison Standard

Le prestataire So Colissimo ou Lettre MAX de la POSTE permet une livraison dans un délai moyen de quarante-huit heures au départ du dépôt de MONTRESboutique.fr.

Ce délai est communiqué à titre indicatif et est non contractuel.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à MONTRESboutique.fr pour permettre à MONTRESboutique.fr de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer de 15 à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-expédié au domicile du destinataire désigné dans le bon de commande ou retourné chez MONTRESboutique.fr.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 30 jours d'enquête, MONTRESboutique.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur, sous réserve de stock disponible, ou au remboursement de la commande.

 

10.2) Livraison Express

Le prestataire TNT permet une livraison en 24h au départ du dépôt de MONTRESBOUTIQUE.FR.

Ce délai est communiqué à titre indicatif et est non contractuel.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à MONTRESboutique.fr pour permettre à MONTRESboutique.fr de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer de 15 à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-expédié au domicile du destinataire désigné dans le bon de commande ou retourné chez MONTRESboutique.fr.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 30 jours d'enquête, MONTRESboutique.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur, sous réserve de stock disponible, ou au remboursement de la commande.

 

10.3) Informations complémentaires sur les délais

Si la commande est passée sur MONTRESboutique.fr avant 13h et que le paiement est enregistré avant 14h alors le colis partira le soir même. Sinon, si le paiement est enregistré après 14h, la commande sera préparée le jour ouvré suivant (hors samedi) et partira le soir.

Nous vous conseillons donc de passer commande avant 13h afin que votre paiement puisse-être enregistré avant 14h.

 

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTELE

 

Pour toute information ou question, le Service Client de MONTRESboutique.fr par e-mail: info@montresboutique.fr.

 

ARTICLE 12 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites MONTRESboutique.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de MONTRESboutique.fr est strictement interdite.